Saint Savin

Intégrer le centre de secours de Saint-Savin

Le centre d'incendie et de secours de Saint-Savin compte une vingtaine d'hommes et de femmes au service de la sécurité de leurs concitoyens.

Ils interviennent sur les communes de Saint-Savin, Saint-Germain, Antigny,Villemort, Béthines, Nalliers, La Bussière, Paizay-le-Sec, Lauthiers, Haims (en partie).

Dans 70 % des cas, les sapeurs-pompiers sont sollicités pour le secours à la personne, 11 % pour les accidents sur la voie publique et 8 % pour l'incendie.

La caserne est située Rue des Sables à Saint-Savin.

Où se renseigner pour s'engager ?

Au plus près de la population, les sapurs-pompiers volontaires assurent le maillage des secours sur l'ensemble du département de la Vienne.

Vous avez entre 16 et 55 ans, vous êtes étudiant, salarié, employé, chef d'entreprise, femme au foyer, à la recherche d'un emploi... Vous disposez de bonnes capacités physiques, vous bénéficiez d'un moyen de locomotion, vous êtes motivé par l'aide à autrui et l'engagement citoyen... ? Alors vous aussi, vous pouvez souscrire un engagement de sapeur-pompier volontaire.

Les sapeurs-pompiers volontaires sont placés sous l'autorité du service départemental d'incendie et de secours de la Vienne.

Vous habitez ou vous travaillez dans un secteur géographique à moins de 10 minutes du centre d'incendie et de secours de Saint-Savin.

Contactez le chef de centre d'incendie et de secours : https://www.sdis86.net/trouvez-un-centre-de-secours

Engagement de 5 ans renouvelables avec obligation de :

1. se former : 30 jours de formation initiale (répartis jusqu'à 3 ans) puis 5 jours/an de formation continue,
  2. S'entraîner (1 manoeuvre mensuelle) et se maintenir en bonne condition physique,
  3. Assurer une disponibilité opérationnelle minimum de 108 heures d'astreinte/mois dont 1 week-end (en restant chez soi ou à proximité du CIS d'affectation, prêt à répondre à l'appel).

Après des tests d'aptitudes médicale et physique ainsi que des entretiens de recrutement, vous suivrez une formation initiale de sapeur-pompier.

De nombreuses dispositions officielles facilitent la comptabilité entre activité professionnelle et l'activité de sapeur-pompier volontaire.

L'activité d'un sapeur-pompier volontaire est indemnisée par des vacations horaires (taux évolutif en fonction du grade).

"devenez SPV"

www.sdis86.net

Pour devenir un acteur des secours, formez-vous aux gestes qui sauvent.

Ils ne sont utilisés pas à des fins publicitaires.

Contenus interactifs

Si vous décider de bloquer ces composants, les contenus liés ne s’afficheront pas.

Réseaux sociaux/Vidéos

Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.